Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu blog
17 octobre 2007

Mes stages

J'ai effectuée un stage de deux semaines du 1er au 12 octobre 2007 en maison de retraite au Manoir de Belle Tour à vire. Je me suis donné comme objectifs de découvrir le métier d'aide soignante (AS) plus présisément les toilettes, l'aide à la prise des repas, réfection des lits, l'animation et d'agent de service hospitalier (ASH) puis acquérir de l'expèrience.
Pendant mes deux semaines de stages j'ai pu découvrir tous les postes c'est à dire ASH, AS et ANIMATION.

Les tâches que j'ai réalisé en ASH: - L'entretien des chambres des résidents.

Les tâches que j'ai réalisé en AS: - Changer la protection des résidents
                                                                              - Donner les gouters
                                                                              - Réfection des lits
                                                                              - Faire les couchés
                                                                              - Faire la toilette des résidents
                                                                              - Servir/desservir les repas
                                                                              - Aide à la prise des repas

Les tâches que j'ai réalisé en ANIMATION: - Accompagner certains résidents à la piscine
                                                                                                   - Jeux de mémoire, loto, cartes, domino...
                                                                                                    - Travaux manuels (peinture, décoration de rond de                                                                                             serviette)

Je me suis bien intégrée au niveau de l'équipe du personnel, les filles ont été trés gentille et on m'a bien encadré tout au long de mon stage.
Vu que c'était un stage de découverte j'ai appris pleins de choses et cela m'a beaucoup plus.
Je trouve que les personnes âgés sont trés attachantes. je souhaite continuer dans ce milieu.



                                                                              

                                                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manu blog
Publicité
Publicité